Carrosseries

C'est par le style que l'on choisit d'abord une voiture. Qu'elle soit familiale ou sportive, le marché en offre pour tous les goûts.

Cabriolet

Conduire un cabriolet, c'est choisir le soleil, les cheveux au vent et la liberté. Disponibles avec un toit rigide ou souple, rétractable manuellement ou électriquement, les cabriolets proposent deux places ou quatre places dans une multitude de taille, et avec un vaste éventail de prix.

Coupé

Le coupé est un modèle définitivement tourné vers l'aspect sportif. Ce genre de véhicule ne comporte généralement que deux portières, mais il existe des exceptions comme la VW CC ou la Mercedes-Benz CLS. C'est la silhouette sportive, souvent dérivée d'une berline, qui distingue aussi cette catégorie offerte dans une multitude de tailles.

VUS

Le véhicule utilitaire sport tire d'abord son nom de l'utilitaire. Habituellement construit avec une silhouette proche d'un petit camion, il profite généralement d'un rouage intégral ou à quatre roues motrices, offre une garde au sol surélevée, et dispose d'un espace de chargement important en plus de l'espace pour 4 ou 5 passagers..

Pick-up

Le pick-up, c'est le diminutif du grand camion. Ce véhicule à boite ouverte, disponible dans une multitude de taille et de cabines, est d'abord conçu comme un outil de travail, mais offre assez de confort pour être aussi le véhicule familial ou tout terrain. Souvent disponible en configuration 4 x 4, elles sont aussi dotées généralement d'une grande capacité de remorquage.

Hayon

La voiture à hayon est essentiellement une voiture berline ou coupé; elle profite généralement du même empattement et des mêmes configurations pour les passagers que la voiture qui l'inspire, mais ajoute un espace de chargement arrière plus vaste, normalement surélevé et surmonté d'une portière de grande dimension.

Fourgonnette

Véhicule familial par excellence, la minifourgonnette se distingue par son nombre élevés de places pour les passagers, et le plus souvent par ses portes coulissantes, bien qu'il existe des exceptions dans ce domaine. Elles offrent en général trois banquettes et sont reconnues pour leur côté pratique.

Berline

La berline est la plus traditionnelle des voitures. Dans son châssis à quatre portes, elle propose quatre ou cinq places, et un coffre arrière. La berline ne s'impose aucune limite de taille ou de design, et peut à la fois être offerte dans une catégorie de luxe, ou définitivement plus sportive, mais toujours avec une prétention d'accueillir plusieurs passagers.

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×