Les plaques d'immatriculation personnalisées sont maintenant disponibles!

Attendu depuis plusieurs années, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a finalement eu le feu vert pour offrir des plaques d’immatriculation personnalisées aux propriétaires québécois. En échange de 250 $, taxes incluses (plus des frais de renouvellement supplémentaires de 34,50 $ par année), il est maintenant permis de personnaliser sa plaque d'immatriculation au Québec.

Mais tout n’est pas rose. En raison de la très forte demande, le site internet de la SAAQ où les automobilistes peuvent réserver leur plaque est tombé en panne. Il fallait s’y attendre! Dès l’ouverture du portail à 7h30 vendredi matin, l’achalandage a forcé l’administrateur à fermer son site jusqu’à 7h30, le 30 juillet prochain. Selon Martin Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ, « on s’était bien préparés, mais on a malheureusement rencontré des difficultés ce matin ».

La SAAQ imposera plusieurs restrictions quant au choix de l’inscription. D’abord, un automobiliste ne pourra faire croire qu’il fait partie de l’autorité publique si c’est faux. Ainsi, une plaque POLICE sera refusée. Aussi, il ne pourra pas y avoir de plaques de mauvais goût faisant allusion à la sécurité routière ou même des commentaires dégradants et obscènes comme IVRE, SEXE, NUE, etc. Enfin, on ne pourra pas non plus inciter à la violation du code de la route ou d’une loi criminelle ni utiliser une marque déposée avec des mots comme COKE, VITE, PEPSI ou HITNRUN par exemple.

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×