Jeep Wrangler 2018 : la nouvelle génération d'une icône

Après une carrière de dix ans, le Jeep Wrangler JK cède sa place au nouveau Wrangler JL qui devient de facto le nouvel héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée américaine. Le Wrangler est le plus emblématique des Jeep, celui des véritables adeptes de la conduite hors route. Pour le nouveau modèle JL, le défi des concepteurs était double. Sur le plan technique, le premier objectif était de bonifier la dynamique sur les routes balisées tout en améliorant encore plus les aptitudes en conduite hors route. Côté design, le challenge était de respecter l’héritage du Wrangler tout en le faisant gagner en raffinement. Force est de constater que ce double défi était de taille et qu’il a été habilement relevé.

Le nouveau Jeep Wrangler 2018 demeure fidèle à sa conception avec une carrosserie déposée sur un châssis en échelle, mais ce châssis a été allégé de 45 kilos par rapport à celui du modèle précédent grâce à un usage plus étendu d’acier à haute résistance et d’aluminium. Cet allègement explique en partie la très faible réduction de consommation de carburant des modèles animés par le V6 Pentastar de 3,6 litres développant 285 chevaux et un couple de 260 livres-pied, qui poursuit sa route sous le capot du nouveau Wrangler.

Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 270 chevaux et un couple de 295 livres-pied est proposé en option, mais la direction de Jeep s’attend à ce que 80% des acheteurs choisissent le V6 qui est le seul pouvant être jumelé avec les deux nouvelles boîtes de vitesses, soit l’automatique à huit rapports ou la manuelle à six rapports, le moteur quatre cylindres n’étant livrable qu’avec l’automatique. Un moteur diesel suivra plus tard, et Jeep compte offrir une motorisation hybride pour le Wrangler en 2020.

L’empattent a progressé, la nouvelle direction électro-hydraulique s’avère plus fine et précise que celle du modèle précédent alors que le freinage se montre à la hauteur des attentes. Le bruit de vent à vitesse d’autoroute est moins envahissant, le pare-brise étant plus incliné qu’avant tout comme le sommet de calandre. Sur le plan de l’aérodynamique, le nouveau Wrangler est plus efficace que l’ancien dans une proportion de 10%.

Les puristes seront heureux d’apprendre qu’il est maintenant plus facile d’abaisser complètement le pare-brise, et il est aussi plus aisé de retirer et de réinstaller les portières, plus légères. Même scénario pour ce qui est du toit souple qui délaisse les fermetures éclair au profit de bandes coulissantes qui simplifient les opérations lorsque vient le temps de découvrir ou de recouvrir le véhicule. Le nouveau Wrangler affichera un prix de base de 33 945 $.

100 Jeep Wrangler à vendre près de chez vous

  1. Jeep Wrangler 2018 43 820 $
    Orleans Dodge Chrysler Jeep
    n.d.
    Orleans, ON
    613-830-1777
  2. Jeep Wrangler 2018 44 280 $
    Pickering Chrysler Dodge Jeep Ram
    n.d.
    Pickering, ON
    416-477-1107
  3. Jeep Wrangler 2018 43 470 $
    Stony Plain Chrysler Ltd.
    n.d.
    Stony Plain, AB
    780-963-2236
  4. Jeep Wrangler 2013 21 999 $
    56 711 km
    North Gower, ON
    613-489-1212
Tous les véhicules d'occasion

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×