Salon de l’auto de Genève 2016 en photos

Le Salon International de l’auto de Genève est un véritable paradis pour les amateurs de superbolides. Non seulement les marques bien connues ont dévoilé leurs nouveaux modèles, mais quelques constructeurs plus obscurs ou en nouvellement établis tentent leur chance dans le segment très lucratif de voitures ultra dispendieuses, mais ultra puissantes.

Effectuant son lancement mondial à Genève, la Lamborghini Centenario est une voiture soulignant le 100e anniversaire de naissance du fondateur de la marque, Ferrucio Lamborghini. Seulement 40 unités de la Centenario seront produites, soit 20 coupés et 20 roadsters. Elle est équipée d’un V12 produisant 770 chevaux.

Ferrari a lancé la GTC4Lusso, une GT à quatre passagers qui remplace la FF. Sous son capot, on retrouve un V12 de 690 chevaux. Aston Martin a fait vibrer le salon avec sa nouvelle DB11, munie d’un V12 biturbo de 5,2 litres qui développe 600 chevaux.

Bugatti est de retour avec une toute nouvelle supervoiture intitulée Chiron. Elle est étonnamment plus puissante de 25 % par rapport à la Veyron nouvellement retraitée, grâce à un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbo. Ses 1 500 chevaux lui permettent de franchir la barre des 400 km/h.

Techrules est une compagnie chinoise qui a dévoilé une supervoiture électrique équipée d’une turbine comme source de prolongateur d’autonomie. La voiture produit 1 030 chevaux et selon la firme, elle dispose d’une autonomie de plus de 2 000 km. Rimac Automobili a montré la Concept_One, munie de quatre moteurs électriques pour une puissance combinée de 1 088 chevaux. Zenvo a présenté la ST1, équipée d’un V8 suralimenté et turbocompressé qui produit 1 104 chevaux. L’Arash AF10 dispose d’un moteur à essence, de quatre moteurs électriques et de cinq boîtes de vitesses pour un total de 2 080 chevaux.

Il y a aussi beaucoup de nouveaux modèles, plus abordables sur le plancher du salon. Volkswagen a montré un amusant nouveau concept de VUS sous-compact décapotable intitulé le T-Cross Breeze, ainsi qu’une version remaniée de sa citadine up! ainsi que la GTI Clubsport à tirage limité. Malheureusement, aucun d’entre eux ne sera disponible au Canada.

Honda a dévoilé la Civic Hatchback Prototype, une version très légèrement déguisée de la version cinq portes de production qui sera en vente au Canada d’ici l’an prochain, suivie de la rutilante Civic Type R. Jaguar a introduit la F-TYPE SVR, une version plus bestiale de leur sportive. Lexus a présenté une version hybride de leur nouveau grand coupé de luxe, la LC 500h. Mercedes-Benz a dévoilé leur nouvelle Classe C Cabriolet, qui se joindra à la gamme au Canada cette année. Volvo a levé le voile sur la jolie familiale V90, qui foulera également le sol canadien cette année aux côtés de la nouvelle berline S90.

Cliquez sur l'image ci-haut pour lancer la galerie de photos, et voyez les plus belles voitures du Salon de l’auto de Genève 2016.