Les nouveaux modèles à voir au Salon de l’auto de Montréal

Le Salon International de l’auto de Montréal ouvre ses portes au grand public aujourd’hui, et voici un aperçu de ce que l’on présente cette année.

D’abord, les voitures exotiques à faire rêver sont nombreuses. Parmi les nouveautés, on retrouve la Ferrari 488 GTB, les Lamborghini Huracán Spyder et Aventador SV, la McLaren 570S ainsi que l’ahurissante Pagani Huayra, un superbolide de 2,3 millions de dollars.

Chez Audi, on propose la toute nouvelle génération de la berline compacte A4 ainsi qu’une version ultra puissante de sa grande berline sportive, la S8 plus.

Chez BMW, on met le paquet avec les très sportives M2 et M4 GTS ainsi que les utilitaires X1, X4 M40i et X5 xDrive40e – ce dernier étant une version hybride rechargeable. On présente également la nouvelle berline de Série 7. La marque MINI a choisi de garnir son kiosque de la toute nouvelle Clubman, plus grosse, et la Décapotable, entièrement redessinée elle aussi.

Chez Fiat Chrysler Automobiles, on retrouve la magnifique petite Fiat 124 Spyder 2017, une nouvelle décapotable biplace qui partage plateforme et habitacle avec la Mazda MX -5.

Chez Ford, la rutilante Focus RS 2016 foule le sol canadien pour la première fois, et à ses côtés, on retrouve l’Escape 2017 qui a reçu de nombreuses améliorations. Dans le kiosque Lincoln, on retrouve la MKZ 2017 partiellement redessinée.

Chez General Motors, les nouvelles Chevrolet Spark, Cruze, Malibu et Camaro 2016 sont à l’affiche, on présente la grande berline conceptuelle Buick Avenir Concept, et Cadillac dévoile son nouveau multisegement compact, le XT5 2017.

Chez Honda, après avoir lancé la toute nouvelle génération de la berline Civic, on nous propose le coupé Civic 2016.

Chez Hyundai, la grande nouveauté consiste de la berline compacte Elantra 2017, fraîchement redessinée. On retrouve également le Hyundai Vision G Coupe Concept, un coupé futuriste affichant la prochaine philosophie de design du fabricant.

Chez Jaguar Land Rover, la nouvelle berline compacte XE fait son entrée en scène canadienne, tout comme la XF intermédiaire. On y retrouve également les versions à motorisation diesel des Range Rover et Range Rover Sport.

Chez Kia, on nous présente la berline intermédiaire Optima 2016 et le multisegment compact Sportage 2017, tous deux entièrement redessinés.

Chez Mercedes-Benz, on propose les nouveaux membres de la Classe C, soit la C 300d Estate 2016, le coupé C 300 4MATIC et le puissant coupé Mercedes-AMG C 63 S. On y retrouve également le multisegment GLC qui replace l’ancien GLK.

Chez Mitsubishi, on lance une gamme remaniée composée de la Mirage 2017, la Lancer 2016 et le RVR 2016. Ils bénéficient tous d’un léger recarrossage, d’améliorations apportées à leurs habitacles et bien plus.

Chez Nissan, on présente les berlines Sentra et Altima 2016 revues et corrigées ainsi qu’une édition spéciale de la Micra qui rend hommage à la première saison de la Coupe Micra. De plus, le Rogue Warrior est à l’affiche, doté d’immenses chenilles pour affronter les pires conditions hivernales. Du côté d’Infiniti, le petit multisegment QX30 fait sa première apparition au Canada, flanquée du QX60 légèrement redessiné.

Chez Porsche, on dévoile le Macan GTS 2017, une nouvelle version plus sportive qui se positionne entre les existantes variantes S et Turbo.

Chez Subaru, outre une version légèrement rafraîchie du populaire Crosstrek, le constructeur présente l’Impreza 5-Door Concept, un avant-goût stylistique de la prochaine génération de leur modèle compact.

Chez Toyota, la Prius 2016 totalement redessinée est dévoilée aux côtés du Tundra TRD Pro 2016, une version plus agressive de la camionnette pleine grandeur du constructeur japonais. Quant à la marque Lexus, elle présente la performante GS F 2016 ainsi que le gros utilitaire LX 570 retouché.

Chez Volkswagen, on présente la Beetle Demin, une décapotable à tirage limité ainsi que la Golf Sportwagon Alltrack, dotée d’une suspension relevée et d’un look plus robuste.

Le SIAM 2016 sera ouvert au public au Palais des congrès de Montréal du 15 au 23 janvier de 10 h à 21 h 30, et le 24 janvier de 10 h à 18 h. Pour plus d’information, visitez leur site Internet au www.salonautomontreal.com.